Développer ses compétences commerciales

Si vous souhaitez développer vos compétences commerciales et réaliser des ventes supplémentaires. Alors ce blog est le vôtre.

Je l’ai conçu comme une réelle ressource pour les commerciaux.

J’ai moi même été confronté à des problématiques commerciales. Et en plus de cela, je suis professeur auprès de BAC+3 demandant des conseils poussés sur les techniques de vente et méthodes commerciales… Mais mon cœur d’activité est au sein des entreprises.

Je suis fournisseur de compétences particulières et indispensables à toute entreprise.

Que vous soyez PME ou INDEPENDANT, la clé de votre réussite réside dans la maîtrise de votre méthode de vente.

Ainsi, de la prospection à la fidélisation clients, vous devez ADAPTER et CONTROLER votre processus commercial.

C’est fondamental pour passer à l’étape suivante : DEVELOPPER et PERENNISER votre activité.

En apportant des informations et méthodes commerciales, je vous permets d’atteindre vos objectifs commerciaux. Cette affirmation nécessite une mise à l’épreuve.

Pourquoi suivre une personne que vous ne connaissez pas ?

Alors, je vous propose de tester la légitimité de ma plus value en mettant à votre disposition des ressources originale et qui vous permettent de mettre en œuvre vos objectifs.

N’hésitez pas à vous abonner à ma NewsLettre pour être tenu(e) informé(e) de mon actualité :

Maîtriser sa technique de vente

Pendant 15 ans, j’ai accompagné de nombreuses entreprises dans des domaines très variés.

Immobilier, vente de maisons containers, vente de solutions d’impression, services d’agence automobile, opticiens, agence web, formateurs, coachs, CGP… Mais également des maçons, peintres, terrassiers, constructeurs de maisons individuelles…

En accompagnant ces entrepreneurs et leurs équipes commerciales, j’ai surtout entendu les frustrations de ces professionnels.

Chacun maîtrise sa technique ou son domaine de prédilection. Mais bien souvent, un spécialiste d’un domaine d’activité a consacré son temps au développement de sa compétence professionnelle.

Et bien entendu, chaque personne à sa propre façon d’aborder ses prospects et ses clients.

Souvent avec maladresse. Et ce n’est pas un défaut de bonne volonté. Il manque simplement les méthodes et outils commerciaux pour parvenir à atteindre ses objectifs de Chiffre d’Affaires.

Tout professionnel souhaite avoir les clés et méthodes pour :

  • CREER PLUS DE CA
  • OPTIMISER ses techniques de vente
  • MAITRISER son organisation commerciale
  • ADAPTER sa méthode de vente
  • DEVELOPPER ses compétences commerciales
  • REPONDRE aux objections des clients
  • DEFINIR des méthodes de prospection adaptées à leur activité
  • UTILISER des outils commerciaux simples et faciles à utiliser
  • CREER sa stratégie commerciale

Voici la clé du succès commercial :

La Méthode de vente nécessite la définition de votre stratégie commerciale

Avant toute chose, la bonne question à se poser est la suivante :

Quel est mon objectif commercial ?

Cette simple question soulève de nombreux problèmes. Et derrière cette simple question se cache l’ensemble de votre stratégie commerciale.

Quels sont vos produits ou prestations ?

Comment valorisez vous vos produits/prestations avec des “services adaptés” ?

A qui allez-vous vendre vos produits/prestations ?

Comment trouver vos prospects ?

Comment présenter votre offre commerciale ?

Quelle stratégie de prix mettre en place ? etc…

Je pourrais poser plus de 100 questions suite à cette simple problématique : Quel est mon objectif commercial ? (Vendre, développer, fidéliser, diversifier, personnaliser ?)…

Développer ses compétences commerciales

Grâce à ce Blog, je vous offre la possibilité de développer vos compétences commerciales. au fil du temps. C’est la seule chose qui devient rare quand on réussi. Et je vous souhaite de ne pas avoir de temps à consacrer à mon Blog, cela veut dire que vous avez des problèmes de riche 😉

Il faut compter 4 ans pour finaliser une formation commerciale de haut niveau.

Mais vous n’avez pas le temps de vous former et vous cherchez une solution simple pour répondre à votre problématique urgente du moment.

Voici ma proposition :

Ce site est votre guide commercial

Je commence ce site pour l’année 2022 et je l’agrémente d’articles qui traitent d’une problématique commerciale à résoudre.

Vous bénéficiez de tous les outils utiles au développement de vos compétences commerciales.

Mieux qu’un livre pour comprendre comment devenir indépendant (et le rester…), vous bénéficiez d’un guide accessible depuis vos smartphones et ordinateurs.

Vous souhaitez vous rappeler comment faire une vente ? Quelle méthode utiliser et comment l’adapter à votre solution ?

C’est simple, vous avez un article très complet et détaillé qui vous donne la solution. Tout est détaillé avec des diapositives Power Point pour vous accompagner au mieux. Et à la fin de l’article, vous avez généralement une vidéo réalisée par votre serviteur pour une micro formation en vidéo.

Mais pourquoi vous faire un tel cadeau ?

Vous bénéficiez de ressources à télécharger (fiches techniques, tableaux excel, power point de formations ponctuelles, vidéos animées par votre serviteur).

Tout simplement parce ma compétence ne s’arrête pas à vous transmettre une technique ou une méthode…. Ce que je vous offre, c’est mon expérience. Et cela n’a pas de prix.

En effet, une personne in(formée) ne possède qu’une chose : le savoir. Mais le SAVOIR n’est pas le POUVOIR. Et ce n’est pas parce que vous SAVEZ répondre aux objections clients, que vous POUVEZ répondre aux objections clients.

C’est là que j’interviens : je vous accompagne dans votre développement.

Et pour cela, vous pouvez avoir un besoin ponctuel (comme c’est souvent le cas) et mon Blog suffit largement à vous dépanner.

Ou vous pouvez avoir besoin :

  • De formations commerciales
  • De création de méthodes commerciales
  • D’outils commerciaux
  • D’audit commercial
  • D’accompagnement personnalisé

Vous pourrez découvrir mes prestations dans la page dédiée.

Leçon n° 1 – Toute vente est une démarche gagnant/gagnant

Pour vous remercier de m’avoir lu jusqu’au bout, je vous livre le secret du Développement Commercial.

J’ai passé les 15 dernières années à changer d’entreprises, changer d’environnements commerciaux, de passer du B to B au B to C… Parce que je voulais connaître le secret du succès en entreprise. Et je voulais la méthode gagnant avec des “dollars dans les yeux”.

Je ne me suis pas enrichi (pierre qui roule n’amasse pas mousse). Pas financièrement en tous cas.

Mais j’ai appris de très nombreuses méthodes, j’ai mis en place de nombreuses techniques commerciales, j’ai accompagné le développement de très nombreuses entreprises, j’ai écrit un livre “Les Tutos de l’Immo”, j’ai créé et animé des Clubs d’Affaires et des Réseaux d’Affaires…

Tel un baroudeur, j’ai sillonné ma “Savane”… Mais celle-ci est faite d’entreprises, de réseaux, de marques, d’humains…

Alors j’ai compris. J’ai enfin connu le secret de toute entreprise : la Méthode Commerciale

Quelle que soit l’entreprise, il se cache une méthode. Et le Développement Commercial est une partie intégrante de la Méthode Commerciale.

Vouloir se développer commercialement, c’est vouloir performer tel un sportif. Et si vous souhaitez vous confronter à d’autres athlètes, vous devez vous préparer avec méthode.

Entrainement, échauffement, techniques, stratégie… C’est tout cela qu’englobe la Méthode Commerciale.

Et quand vous maîtrisez tous les instruments du Marketing et de la Vente, vous pouvez développer VOTRE méthode commerciale. Celle qui fera de votre entreprise une pièce UNIQUE.

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