
Comment décrypter les attitudes de mes clients
En tant que commercial(e), vous êtes parfois mis en difficulté par un interlocuteur que vous ne comprenez pas.
Il s’agit en fait de sa façon de vous répondre, de se comporter ou de ne pas se conformer à votre approche commerciale.
Cette fiche ressources vous donne les clés et la méthode pour aborder les personnes selon leurs profils comportementaux.
- PROMOUVANT
- CONTRÔLANT
- ANALYSANT
- FACILITANT
Apprenez à comprendre leurs schémas comportementaux simplement et efficacement.
Votre micro formation en vidéo
Méthode de décryptage du comportement de l’acheteur
Retrouvez les diapositives présentées dans la vidéo “Psychologie de l’acheteur”
Pour aller plus loin
Décrypter le schéma comportemental de votre interlocuteur est un excellent moyen d’augmenter votre compétence commerciale.
Cette micro formation a pour objectif de vous initier à la “lecture à froid”, une technique de mentaliste qui peut s’avérer très utile lors d’un entretien commercial.
Si vous rencontrez des difficultés pour apprendre à décrypter l’autre, je vous offre le service suivant :