
La prospection est obligatoire pour toute activité commerciale
Pour avoir un client, il faut l’avoir rencontré. Pour le rencontrer, il faut avoir provoqué un premier RDV. Pour ce premier RDV, il faut prospecter.
Le problème est que vous souhaitez avoir de nombreux clients. Vous devez donc développer un système permettant d’avoir de nombreux RDV.
La prospection est l’art de créer un entonnoir à client. Un système qui permet de trouver des RDV de présentation de vos solutions.
Plus vous ciblez spécifiquement vos RDV de prospection, plus vous avez un taux de transformation intéressant.
L’objectif de cette fiche ressources est de vus fournir 5 méthodes de prospection qui produisent des résultats (à condition de vous investir).
5 Méthodes de prospection
- Le PHONING et la méthode CROC
- LE PORTE A PORTE et la méthode IROCA
- Les RESEAUX D’AFFAIRES
- Les CLUBS AFFAIRES
- LA méthode 3×3
Toutes ces solutions vous permettent de développer votre activité et d’obtenir des résultats de Chiffre d’Affaires.
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Retrouvez les diapositives présentées dans la vidéo “5 Méthodes de prospection”
Suivez votre activité de prospection
Téléchargez le fichier ci-dessous pour suivre l’efficacité de votre prospection.
Le fichier au format Excel vous permet de travailler, en support de votre activité de prospection.
Réalisez un suivi de votre activité en fonction des résultats obtenus et anticipez votre CA.